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Polycount, un addon Blender pour connaitre son... polycount

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( english version available)

Par défaut, Blender n'affiche que les statisques de l'objet actif. Mais dès lors qu'on s'intéresse à la modélisation temps réel, il devient intéressant d'avoir un aperçu du polycount de toute la scène en cours, ainsi que de prendre connaissance des maillages les plus lourds.

Voilà pourquoi m'est venue l'idée de cet addon, sobrement intitulé Polycount :

L'addon n'est compatible qu'à partir de la série Blender 2.8.

Vous pouvez le télécharger à partir du dépot Github, ainsi qu'y lire sa documentation.

Voici une petite traduction de ses différentes fonctionnalités :

  • cliquer sur le bouton Refresh est nécessaire pour rafraichir le calcul (ça n'est pas automatique pour des raisons de performances),
  • la case à cocher only selected permet de n'afficher que les objets sélectionnés courants, ou bien tous les objets contenus dans les collections actives,
  • cliquer sur l'intitulé des colonnes permet de changer l'ordre de tri,
  • l'objet actif correspond au bouton actif dans la colonne Object. Un clic sur un nom d'objet permet de rendre celui-ci actif,
  • le symbole * indique que la limite de 65 535 vertex est atteinte (16b mesh vertex buffer),
  • le symbole ± indique que l'objet contient des nGons (faussant le calcul des triangles),
  • les aires sont exprimées en m².

Si cet addon vous est utile, vous pouvez me payer une bière 🍻 ;)

1 commentaire

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#1  - Cstfan a dit :

Quelle bonne idée tu as eu de créer cet addon, il est devenu indispensable pour moi depuis sa toute première version, bravo et merci

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