Rendre le clic sélectif plus réactif
1 commentaire(logiciel utilisé : Blender 2.81)
Sous Blender 2.8, je n'avais jamais prêté attention au fait que la sélection ne s'effectue que lorsque l'utilisateur relâche son clic, et non pas simplement dès que le bouton souris soit pressé (ce qui était le cas sous la série 2.7), jusqu'à ce que je lise ce bug report.
Ce qui est vu ne peut être dé-vu, et à partir de ce moment on peut avoir l'impression d'un retard à l'allumage pour chacune de nos sélections. Voici un moyen simple de régler le problème :
- ouvrir les préférences (les power users feront un bon gros F4 > P)
- dans la partie Keymap, cliquer sur le bouton Export
- avec votre éditeur de code préféré (VS Code dans mon cas, mais ça peut tout simplement être le Bloc-notes), ouvrez le fichier .py exporté
-
faire un gros Cherche - Remplace en remplaçant
"type": 'LEFTMOUSE', "value": 'CLICK'
par"type": 'LEFTMOUSE', "value": 'PRESS'
puis enregistrez le fichier
-
il n'y a plus qu'à réimporter le fichier Keymap et à cliquer comme un fou
À noter que cela va créer une nouvelle keymap nommée d'après le nom du fichier. Si vous la supprimer vous perdrez ces réglages. Peut-être cela pourrait-il être éviter en modifiant le réglage de base par script?
(Tweet)