ReTiCo (RealTime Companion), un add-on Blender orienté 3D temps réel et utilisation du glTF
Aucun commentaire(logiciel utilisé : Blender 2.81)
Voici ReTiCo, un addon commencé voilà déjà 3 ans. Il était déjà disponible via Github mais pas encore assez mature pour que je communique dessus, jusqu'à maintenant :
https://github.com/Vinc3r/ReTiCo
C'est orienté 3D temps réel mais même les précalculeux pourraient y trouver leur compte.
Une petite liste de fonctionnalités, non-exhaustive, allez lire la doc' pour en savoir plus:
Materials:
- switch rapide du backface culling
- rendre actif un texture node spécifique (pratique quand le viewport est en mode Solid > Texture)
- désactiver les textures par type (les materials doivent être conforme à la convention glTF), très pratique pour le baking de texture
- détection & correction du colorspace des texture nodes, vérifie aussi que les UVs indiqués dans les nodes correspondent bien à ceux du mesh
- les reports aident à nettoyer nos scènes
Meshes:
- copie du nom de l'Objet vers celui du Mesh
- application simple et rapide de l'autosmooth
- copie des noms d'objets, pratique une fois dans le moteur 3D pour faire des opérations sur des meshes spécifiques
UVs:
- activation facile des chan UV1 ou 2
- renommage des channels, utilisant ce pattern
UVMap, UV2, UV3, etc
- application rapide d'un box mapping
C'est très certainement un addon de "niche", mais s'il peut aider certains le plaisir est pour moi.
Si cet addon vous est utile, vous pouvez me payer une bière 🍻 ;)
PS: les infographistes temps réel seront surement aussi intéressé par mon autre addon, Polycount.